Avant d’entamer une détox il faudra bien entendu s’assurer que votre corps vous le permette. L’avis d’un médecin et un bilan sanguin vous permettra de commencer vôtre détox sereinement et sans danger.


Il est formellement interdit de faire une cure détox pour les femmes enceintes et allaitantes, les personnes âgées, les enfants et adolescents, les personnes diabétiques, les personnes atteintes de maladies rénales et celles présentant une fatigue importante.


La détox devra s’accompagner d’un changement au niveau des habitudes alimentaires : finit les aliments gras et trop sucrés, place aux fruits et aux légumes.

L’hydratation aura également un rôle clé dans votre détox et ne saura donc pas à négliger.
Il sera également important d’évaluer quelle détox correspond à votre état de santé afin d’obtenir les résultats souhaités, mais il va de soi que les détox sont tout aussi importantes pour les personnes ne présentant pas de pathologie apparente.

En effet, le corps a besoin d’être entretenu, les organes vitaux responsables de filtrer les toxines ont besoin d’être nettoyés afin d’éviter qu’ils stockent les déchets et continuent de remplir leur tâche pour éviter que le corps tombe malade.

  • Consommer peu de viande
  • Faire des tisanes entre les repas
  • Avoir un apport en sucre naturel : miel, fruits secs, fruits frais, figues, sirop de goyave.
  • Opter pour des légumes frais bio, du café naturel à base de plantes bio, du café à base de champignons chinois (reishi, maitaké), ou du café détox.