Avant tout les désinfectants naturels sont utiles pour préserver la santé de la personne.

Dans un premier temps, il existe une plante importante, la Sauge, qui possède des acides galliques. Elle est un désinfectant naturel au niveau buccal ou pour la peau grâce à ses tanins mais aussi pour désinfecter l’intérieur des maisons. On la trouvera également sous forme de tisane ou en diffusion.

La fumigation de Sauge était connue auparavant pour assainir et désinfecter les maisons.

La Sauge est un nettoyant et un désinfectant très efficace en période d’ épidémie, elle désinfecte également l’intérieur du corps .

En infusion,  prendre quelques feuilles de Sauge dans une tasse ou en gargarisme. En externe avec un diffuseur ou de l’Encens.

Il y a également le Thym qui était utilisé dans le temps. Vous le trouverez sous forme de diffuseur en Huile essentielle ainsi qu’en nettoyant d’intérieur.

Au temps du Prophète  ﷺ ils utilisaient les feuilles de Jujubier « sidr » pour les lavages mortuaires mais également en désinfectant car elles sont riches en saponoïdes.

Le Jujubier «  sidr » ou les feuilles de Jujubier ont des propriétés astringentes, c’est à dire que les molécules présentes ainsi que les flavonoïdes sont importants. On pourra le trouver sous différentes formes pour désinfecter les vêtements, les mains mais aussi les cheveux.

Donc le vinaigre n’est pas spécialement un désinfectant pour le Coronavirus mais il faut se rappeler qu’au temps du Prophèteﷺ  des « Sahabas » (compagnons) ou des « Tabi’ins » , ils ont vécu des épidémies et ont su agir et adapter leurs vies durant ces périodes.

Nous nous référons aux études scientifiques et actuelles. Le vinaigre est un désinfectant que l’on utilise au quotidien. Il peut être un soutien car c’est un antiseptique naturel pour nettoyer les fruits, les légumes, la maison. Il faut retenir que le vinaigre est à base de plantes comme le vinaigre de Raisins, de Pommes, de Romarin.

Le vinaigre Blanc est donc un soutien pour la lutte contre par exemple le Coronavirus mais à allier avec d’autres plantes.