La chloroquine doit être bien sur pris seulement sur avis médical. Si vous ressentez des effets néfastes toxiques, il serait préférable de faire des tests tel un bilan de santé complet (notamment concernant le cœur) .

Maintenant, pour la désintoxication médicamenteuse : pourquoi faire une détox ?

Le Messager d’Allah ﷺ  dit : “Allah n’a pas fait descendre une maladie sans qu’il est également fait descendre son remède.” [Sahih al-Bukhari 5678]

قالرسولاللهﷺمَاأَنْزَلَاللَّهُدَاءًإِلاَّأَنْزَلَلَهُشِفَاءً‏‏ “‏”

Vous savez probablement que dans la famille des médicaments que la masse consomme beaucoup, il y a par exemple les antalgiques, comme le paracétamol (contre les maux de têtes, la fièvre etc.), il y a les somnifères, les antidépresseurs. Les médicaments peuvent engendrer pour certains des troubles hépatiques, des céphalées etc.. Cela est dû notamment à l’abus (la prise d’une substance en trop grande quantité qui en devient donc toxique). C’est toujours cela le problème : l’abus des médicaments.

La solution : la méthode alternative, les remèdes naturels, c’est dans un premier temps de commencer par un sevrage qui débute toujours par la détox du foie. La détox de cet organe est très important car si votre foie fonctionne bien, vous aurez la facilité d’avoir un corps sain bi idhnillah . Et surtout, cela va vous permettre de booster votre immunité.

Par rapport aux alternatives végétales, pour les antalgiques il y a la paternelle, pour les anti-inflammatoires il y a le clou de Girofle, le Curcuma ; pour le paracétamol il y a l’écorce de Saule blanc qui est très bien.

Mais également le Gingembre, le Curcuma et les épices sont très bien pour effectuer une détox des médicaments ainsi que le Citron. Par exemple vous pouvez faire bouillir de l’eau, et y ajouter le Gingembre du Citron et du Miel, le mélanger puis le laisser infuser pendant quinze  minutes. En consommer 2 à 3 tasses par jour, environs vingt à trente minutes minimum après les repas.

Vous pouvez aussi utiliser pour la détox de médicaments, l’huile de Nigelle qui est très efficace sous toutes ces formes, par exemple en tisanes ou avec du Miel.

Mais également la Valériane, qui est aussi une alternative des somnifères. Vous pouvez également faire des jus : par exemple du jus de Céleri, de Concombre,  de Citron, d’Orange, avec du Miel. Donc 2 à 3 tasses par jour pour une durée de 7 jours In shaa Allah.