On ne s’en rend pas forcément compte, mais nos habitudes alimentaires quotidiennes peuvent être la source de l’accumulation de toxines dans le corps.
En effet, la nourriture de notre époque est remplie de produits chimiques néfastes pour la santé. Les conservateurs ou encore les pesticides sont la source d’accumulation de toxines cependant ils font partie intégrante de notre quotidien. Par ailleurs, les viandes et les poissons peuvent contenir des toxines naturelles ou ajoutées.
L’air que l’on respire peut lui aussi être plein de toxines notamment à cause de la pollution.

Il existe également des bactéries présentes dans l’eau qui causent des maladies : c’est ce qu’on appelle les toxines cyanobactéries. Elles sont responsables de problèmes de santé tels que l’asthme, les douleurs musculaires ou encore les angines. Suivant le type de cyanobactérie on pourra être confronté à des problèmes de foie ou neurologiques.


Fléau de notre société, les médicaments chimiques, aux répercutions désastreuses sur l’organisme font bien évidemment partie des causes d’accumulation des toxines. On ne compte plus le nombre de femmes prenant la pilule contraceptive, de personnes habituées aux dolipranes ou autres antidouleurs aux composants nocifs, et à long termes sources de maladies plus ou moins graves.


On ne saurait oublier de citer le stress, qui est lui aussi un facteur d’accumulation de toxines. La vie que l’on mène aujourd’hui est bien souvent trop stressante et cela se répercute sur la santé.


Tout ceci ne s’arrête pas la liste pourrait encore être longue : produits d’hygiène, aluminium, matériaux dentaires, cigarette… on est entouré de choses mauvaises pour l’organisme et on ne s’en rend bien souvent pas compte.