Le corps est bien fait, et il possède ses propres filtres à toxines : le foie, les reins et le colon sont les principaux organes filtrant les toxines. Toutefois, lorsqu’ils sont face à un trop grand nombre de toxines, ils saturent, et stockent les déchets, et c’est là que les effets des toxines commencent à se refléter sur le corps.


En effet, un mauvais teint, une fatigue, une prise de poids, des douleurs articulaires ou encore des problèmes dermatologiques peuvent être la conséquence de l’accumulation des toxines dans l’organisme. Mais encore, les toxines peuvent impacter sur le système immunitaire et le rendre plus faible ; on devient alors plus exposé aux maladies.
Les principaux organes qui filtrent les toxines, lorsqu’ils sont encrassés par les toxines ne peuvent plus remplir leur fonction principale.

Incontestablement, le foie a une place primordiale dans la détoxification de l’organisme. Lorsqu’il est trop plein de toxines, il devient malade et douloureux. Parmi les signes qui nous montrent que le foie est plein de toxines on trouve les œdèmes notamment au niveau des membres inférieurs, la prise de poids ou au contraire une perte d’appétit inhabituelle accompagnée de nausées, une mauvaise haleine, les allergies, une couleur jaune au niveau des yeux et de l’épiderme, des urines foncées ou encore la survenue d’ecchymoses fréquentes.

Les reins, sont aussi grandement responsables de l’élimination des toxines accumulées quotidiennement. Lorsque ces derniers sont mal entretenus, des maladies graves peuvent survenir. Les toxines stockées dans les reins peuvent également donner lieu à des ballonnements, des calculs ou des infections.

Le côlon, lui aussi, lorsqu’il est débordé ne peut évacuer les déchets ingérés, c’est alors que les pathologies se développent. La sédentarité, l’alimentation déséquilibrée ou encore le stress mènent à mal le côlon, cet organe essentiel dans l’élimination des toxines, la défense de l’organisme ainsi que l’a digestion. Lorsque le côlon ne va plus, le corps nous le fait ressentir, le teint se ternit et s’installent la fatigue, les ballonnements, les gaz, une difficulté à perdre du poids ou encore un manque de vitalité mentale.