Dans un premier temps on pourra citer le sirop de propolis et l’échinacée. Ensuite, on pourra ajouter les ampoules de gelée royale, de ginseng ou encore de l’acérola.

Les inhalations auront de grands bienfaits également, comme les inhalations d’eucalyptus, de clou de girofle ou plus simplement de camomille.

Le malade pourra se préparer un mélange qu’il prendra quatre à cinq fois par jour composé de: une cuillère à soupe de miel, une petite cuillère de graine de nigelle et une petite cuillère de costus indien.

En outre, pour un asthmatique il sera important de prendre un adaptogène comme le cordiceps par exemple, qu’on trouve sous forme de gélules. La prise sera de trois à quatre gélules par jour.

En ce qui concerne l’alimentation on conseillera des soupes, comme les soupes à base de chou, de brocoli ou de carotte. Il ne faudra pas non plus hésiter à utiliser les épices dans les aliments comme le gingembre ou le curcuma.

Mais encore, il sera bon de boire quatre verres de jus par jour, comme les jus d’orange, de citron ou encore de kiwi, auxquels on pourra ajouter une petite cuillère de graines de nigelle.

Il sera également conseillé de faire des gargarismes avec de l’eau, du citron et du sel.

Enfin, il ne faudra pas oublier l’invocation pour la guérison.