Il existe des aliments connus et très utilisés, mais pourtant nocifs pour notre organisme, comme les huiles raffinées, le sucre blanc ou encore la farine blanche.

Pour conserver une bonne santé il faudra bannir dans un premier temps les aliments industriels, les produits raffinés, notamment les gâteaux, les sucreries, les viennoiseries. Mais aussi, sont à bannir, le pain blanc, et en parallèle les sandwichs, les huiles raffinées ou hydrogénées ou encore les plats préparés.

 En effet, tout cela va causer des problèmes à notre peau, pouvant se traduire par de l’eczéma par exemple. Mais encore, ces produits pourront être la source de diabète, de cholestérol, d’angoisse, de stress ou encore de fatigue chronique.

Mais alors, comment évacuer ces toxines issues de ce sucre blanc, de cette farine blanche ou encore de ces huiles ?

Les détox seront la clé pour purifier votre organisme. Il faudra privilégier les aliments vivants comme les fruits et les légumes. Les légumes seront à consommer crus ou cuits à la vapeur, tandis qu’on préférera les fruits toujours crus. Ces aliments sains permettront de reposer notre foie et notre pancréas.

Pourquoi parle-t-on d’aliments vivants ? Car les aliments vivants apportent au corps des vitamines, des sels minéraux, des oligo-éléments, des enzymes ou encore des antioxydants : l’essentiel pour son bon fonctionnement. De plus, les aliments vivants sont les aliments crus ou au grand maximum cuits à 40 degrés.