Il existe des personnes ayant été touchées par une maladie nommée la trichotillomanie ; cette dernière étant un trouble se caractérisant par l’arrachage répétitif de cheveux et de poils.

Parfois les malades s’en sortent, mais persiste alors le problème de la repousse des cheveux. Dans un premier temps, il faudra absolument booster le système immunitaire. En effet, bon nombre de personnes ont pu constater une net amélioration que ce soit dans le cadre d’une maladie de la peau, des cheveux ou auto immune.

Alors, il sera bénéfique de consommer du « miel immunité », des produits de la ruches ou faire une cure de champignons chinois pendant un an. Pour ce faire, on pourra commencer par la prise de Maitaké pendant trois mois, puis le Chitaké pendant trois mois également, et on finira par trois mois de reishi. Afin de compléter l’année, on pourra miser sur la prise du Chaga. La cure se fera sous forme de gélules à raison de trois par jour.

En parallèle, l’aloe vera et les crème d’aloe vera, les shampoings et huile de nigelle, la vitamine B5, B6, B12, le bore, le ginkgo biloba ou encore le moringa en cataplasme associé à l’argile et au henné seront très bénéfiques.