En période d’épidémie les plus fragiles sont les premiers, bien souvent à être contaminés. Et parmi les personnes fragiles on compte notamment les femmes enceintes. En effet, la période de grossesse étant sensible, le développement de l’organisme et des défenses immunitaires seront primordiaux.

Alors, la première chose à faire sera de consommer des aliments riches en vitamine C, comme les oranges, notamment en jus, les kiwis, et les salades composées de poivrons. Les compléments alimentaires à la vitamine C seront également bénéfiques.

Par ailleurs, une cure de probiotiques sera très profitable, car notre système immunitaire dépend de la flore intestinale. On conseillera également de consommer des yaourts natures.

Mais encore, la gelée royale est un véritable trésor qui pourra s’avérer très bénéfique. En effet, cette substance produite par les abeilles afin de nourrir la reine, est riche en nutriments, en vitamines B3, B5, B6, en oligo-éléments et en minéraux.

La vitamine D également jouera un rôle majeur pendant la grossesse afin d’obtenir une bonne immunité. La propolis elle aussi, pourra être consommée à partir du deuxième ou troisième trimestre afin de booster le système immunitaire.

On ne saurait oublier les règles d’hygiènes visant à se protéger des virus, ainsi que le repos, étant donné que la grossesse, est comme on le sait, très fatigante. A ce propos, les tisanes de valériane permettront d’obtenir une bonne qualité de sommeil et de se détendre.