Durant la grossesse, la femme rencontre un grand nombre de changements physiques et hormonaux tels que la fatigue, les troubles du sommeil, les contractions accompagnées de douleurs, surtout à l’approche de l’accouchement.

En effet, toutes les futures mamans espèrent passer un accouchement rapide et le moins douloureux possible.


Parmi les végétaux, la feuille de framboisier joue un rôle central quant au bon déroulement de la sortie du bébé. Sa teneur riche en minéraux, en calcium, en fer et en vitamine C et E lui confèrent le surnom de ” meilleur allié de la femme “.


Par son action stimulatrice, son effet tonifiant et anti-contractant , elle permet de réduire la durée de l’accouchement en relâchant l’utérus de la femme . Assurément , cette plante permet d’ atténuer de manière conséquente les douleurs pendant le travail et après la naissance.

Il est donc conseillé de faire une tisane de feuilles de framboisier et de camomille (qui contient plus d’ une centaine de principes actifs aux propriétés anti-inflammatoires) les 2 dernières semaines de la grossesse à raison de 2 à 3 tasses par jour après les repas.