Dans un premier temps les produits de la ruche seront vos alliés si vous êtes sujet à l’anémie, notamment le miel (surtout le miel de jujubier), la propolis, la gelée royale ou encore le pain d’abeille. Faire un « miel d’immunité » avec tous ces produits sera très bénéfique.

Les ruches sont fascinantes, et Allah a nommé une sourate « les abeilles », ou Il nous montre la grandeur de Sa Création, nous disant que les ruches possèdent des demeures. Et en effet, certaines abeilles possèdent de réelles demeures, qu’elles ont-elles-même construites, et qui sont de véritables palais à plusieurs étages. Celles-ci peuvent être observées en Asie ou encore au Brésil. Tous les produits issus du travail des abeilles seront les alliés des personnes touchées par une forte anémie.

Par ailleurs, les produits de la mer comme la spiruline et la chloréla seront d’une grande aide pour traiter l’anémie. Il sera bon d’associer à cela la vitamine C, et notamment les jus de betterave ou encore de carotte.

Enfin, il sera important de consommer un adaptogène, et les meilleurs étant assurément les champignons chinois tels que le reishi, le chitaké ou encore le maitaké.