L’extrait de graine de lin possède des vertus très bénéfiques notamment pour la peau ; en effet on l’utilise pour les oins adoucissants, hydratants et reconstituants. Les graines de lin sont riches en polyholosides, des sucres complexes qui retiennent l’eau dans la peau mais également en mucilages.

Son huile est bénéfique, notamment pour les problèmes de peau et les réactions inflammatoires, l’eczéma et le psoriasis. L’huile de lin pourra être associée à une crème à l’aloe vera par exemple. Quant aux cheveux, cette huile leur redonnera du volume.

Les graines pourront être utilisées dans des cataplasmes, moulues, et accompagnées d’huile d’olive et de lavande. Alliées à l’huile de camomille elles seront un excellent remède contre l’eczéma et le psoriasis.

On utilise les crèmes à base de graines de lin car celles-ci sont riches en omégas 3 et en acide alpha-linolénique.

Mais encore, il existe le gel de lin. Riche en omégas 3 et à la substance visqueuse, il sera l’idéal pour nourrir en profondeur les cheveux, tout en leur apportant brillance et douceur. Associé à l’huile d’argan et d’olive il sera excellent pour la peau.

Sur le plan alimentaire, on utilisera la graine de lin pour traiter les hémorroïdes, la constipation ou encore l’hypothyroïdie.