Alyaqtin, comme l’a évoqué dans son livre l’imam Ibn AlQayim, désigné dans la langue arabe tout arbre n’ayant pas de tronc, comme les pastèques, les concombres sauvages et autres.

Allah dit dans son livre sacré : « Et nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courges »;

A partir de ce verset, l’imam Ibn AlQayim a évoqué les bienfaits de la courge. Aujourd’hui on utilise surtout les graines de courges puisqu’elles sont émollientes, laxatives et vermifuges.

Elles sont efficaces également pour lutter contre les problèmes fonctionnels de la prostate. On trouve les graines de courge sous forme de gélules, de crèmes, de teintures, ou bien natures pour être consommées telles qu’elles. Elle contiennent de la stéroïde, de la vitamine E, efficace pour les maladies de parasites. Elle contient également des oligo-éléments comme le sélénium et aidera dans les problèmes de stérilité.

Les hommes pourront la consommer sous forme gélule afin de les aider dans leur problème de fertilité, et consommer la graine séchée pour améliorer le fonctionnement de la prostate. Par ailleurs des expériences ont démontré que les graines de courges étaient efficaces pour aider les personnes atteintes du sida.