La femme qui souhaite faire baisser sa prolactine naturellement peut utiliser une plante qu’on appelle gattilier. Pour ce faire, elle fera une cure sur une longue durée, soit minimum dix-huit mois, en prenant deux à trois gélules par jour.

On trouve par ailleurs la sauge officinale, qui est un régulateur hormonal, qui aide notamment à réguler le cycle menstruel et éviter le phénomène du syndrome pré menstruel. La femme pourra prendre deux à trois tisanes par jour de sauge sur une longue durée également.

Aujourd’hui on trouve même des compléments en gélules à base de sauge et de gattilier, dont la prise sera de deux gélules par jour pour une durée de dix-huit mois.

Mais encore, la cause de l’hyperprolactinémie peut venir du stress, c’est pour cela qu’il sera bon de prendre en complément alimentaire de la vitamine E et B à raison d’une gélule le matin pendant dix-huit mois.

Comme on l’aura vu, faire baisser le taux de prolactine nécessitera un long moment, et plusieurs facteurs seront à prendre en compte.