L’hypertension est une maladie qui touche différents types de personnes dans le monde entier. La maladie diverge selon les personnes, en effet elle peut toucher des personnes âgées, des diabétiques, ou autres, et c’est pour cela que les remèdes ne peuvent pas convenir à tout le monde. L’hypertension et le diabète sont des métabolismes souvent liés à notre manière de manger, c’est pour cela qu’il faudra adapter notre alimentation en fonction de la maladie, et éviter tout excès. La médecine moderne ne cherche pas ce que l’on mange, mais plutôt la maladie et son médicament, tandis que la médecine prophétique, elle, corrige notre alimentation, et donne des remèdes pour compléter notre alimentation. Par ailleurs, les remèdes sont donnés à titre général, car pour traiter une personne individuellement, il faut connaître ce qu’elle à précisément avec l’avis des médecins, son régime alimentaire, ses traitements, et ceci afin qu’il n’y ai pas d’interaction avec la plante qui sera donnée en remède.
D’après la médecine prophétique, l’ail aide dans le traitement de l’hypertension puisqu’il est un important vasodilatateur.

Par ailleurs, la marche aidera également dans le traitement de cette maladie, et il est bon de marcher au moins une demi-heure par jour afin de faire fonctionner la circulation sanguine. On trouve également le Safran, qui contient de la corsetine. Les plantes diurétiques, telles que le fenouil aideront les personnes atteintes d’hypertension.