La cirrhose est causée par une atteinte des cellules du foie. Il faudra pour la soigner faire une detox du foie, en utilisant des plantes riches en vitamines C comme le chardon marie, le chrysantellum ou le curcuma qui est le remède le plus utilisé en cas de cirrhose.

Le curcuma s’utilise en poudre, en gélules ou encore sous forme d’huile essentielle pour des massages au niveau du foie.

Le jus d’argousier sera un apport en vitamines A et B.

On pourra également utiliser le romain le matin, sous forme d’infusion associé au chrysanthellum ; en veillant à ne pas l’utiliser au-delà de 16 heures.

Par ailleurs, il sera essentiel de revoir son régime alimentaire, notamment en évitant les fritures, et en favorisant les légumes tels que les artichauts, les carottes, la pomme de terre douce ou encore la chicorée en salade. L’huile d’olive sera aussi un bon allié.

La betterave et les jus d’ananas ou de pomme seront aussi efficaces.    

Pour lutter contre la fatigue il faudra utiliser le ginseng en faible dose soit 1 gélule le matin.

Enfin, il ne faut pas oublier le miel, que l’on utilisera le matin associé à la nigelle à raison d’une grande cuillère à soupe ainsi que le soir avant de dormir. Il faudra bien veiller à ce que le miel soit pur.