Afin de faire une détox des métaux lourds, les antioxydants seront le meilleur moyen. Parmi les antioxydants connus on trouve l’ail et l’oignon. L’ail s’utilise en jus mélangé avec des fruits et légumes.

Pour cette détox on favorisera les légumes comme le brocoli et le chou, source de potassium et antioxydants. Les jus de brocoli, chou et ail seront très efficaces, ou encore le jus de céleri, sans oublier la vitamine c avec les jus d’orange et de betterave. L’ananas sera aussi un fruit à privilégier.

En complément alimentaire on conseillera la chlorella, qui, avec la chlorophylle qu’elle contient aidera à éliminer les toxines. Dans cette détox de 21 jours il faudra commencer la première semaine par une capsule le matin et deux avant le coucher ; la deuxième semaine deux capsules le matin et quatre le soir ; et enfin la dernière semaine on prendra trois capsules le matin et quatre le soir.

Par ailleurs, la cystine apportera stabilité entre les protéines et les enzymes. Cet acide aminé présent dans les aliments comme les blancs d’œuf, l’ail, l’oignon, le brocoli ou encore le chou aidera à faire sortir les toxines, et la prise sera d’une gélule chaque matin.

Enfin, pour protéger le foie, on conseillera le chardon marie. L’utilisation du curcuma et du gingembre dans les aliments sera également efficace pour faire sortir les toxines.