En premier lieu, il va de soi qu’il faudra éviter de consommer tous les aliments sources d’allergie.

Ensuite, il existe certains remèdes naturels aidant à lutter contre les allergies alimentaires. Les différentes camomilles par exemple seront très bénéfiques, que ce soit la matricaire, l’allemande ou encore la partenelle, en tisane, en gélules pour des cures, ou encore en crème en cas de démangeaison associée au calendula.

En outre, on préconisera en traitement de fond la prise d’enzymes digestives afin de régénérer la flore intestinale, comme la bromélaïne ou la pectine.

Dans la sunna du prophète on a la graine de nigelle, un antihistaminique naturel, qui, mélangée au citron et au gingembre sera très efficace.

Par ailleurs, il faudra utiliser les probiotiques, car les bonnes bactéries aident le système immunitaire à gérer les différents aliments.

D’autre part, on préconisera certaines vitamines comme la vitamine b5, mais aussi la glutamine afin de réparer les fuites intestinales.

Enfin, en cas de démangeaisons, les huiles essentielles d’eucalyptus et de menthe poivrée, avec un support de crème comme la crème d’aloe vera seront très bien.