Dès la rentrée de septembre les punaises de lit font leur apparition. Ces petits insectes de couleur brune de 3 ou 4 millimètres sont extrêmement résistants ; ils se nourrissent principalement de sang humain et s’accrochent au lit, sommier, tapis ou encore canapé.

Afin d’éradiquer ces parasites les huiles essentielles seront nos alliés. Auparavant on utilisait beaucoup le clou de girofle pour les parasites, et on précisera que notre prophète nous a recommandé de nettoyer son lit en raison de la présence éventuelles de choses nuisibles. L’huile essentielle de clou de girofle sera un puissant insecticide et éradiquera le problème.

Toutefois, aujourd’hui on utilise d’avantage l’huile essentielle de lavande, plus douce et adaptées aux enfants. On pourra donc préparer un répulsif efficace en mélangeant 50 ml d’eau avec une dizaine de gouttes d’huile essentielle de lavande, qu’on aspergera sur le lit.

Autre excellent insecticide naturel, l’huile essentielle de tea tree repoussera les punaises de lit qui détestent son odeur. De la même façon que le mélange précédent, on mélangera dans un flacon spray 50 ml d’eau à deux cuillères à soupe d’huile essentielle de tea tree.

Bien sûr, il sera primordial de porter une grande attention au ménage, d’ouvrir les fenêtres, d’aspirer, et d’exposer en plein soleil les tissus touchés, celui-ci étant nuisible pour les parasites.