Méditons ensemble sur les versets 49, et 50, de la sourate  » ash-shura  » (la consultation) : « A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut « .

 » Ou bien Il donne à la fois garçons et filles ; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. « 

Le coran a donc traité le problème de l’infertilité qui touche beaucoup de gens, et a mentionné qu’avoir un enfant était un don d’Allah.

Les causes de l’infertilité féminine sont nombreuses : trompes bouchées, endométriose, problèmes d’ovulation, problèmes psychologiques, stress, fibromes, âge avancé, ou encore mal occulte ; chacune d’elle ayant des remèdes naturels.

L’infertilité masculine quant à elle peut être due à une oligospermie, un mauvais taux de testostérone, une nécrospermie ou encore des varicocèles.

Mais encore, l’obésité, l’angoisse, la dépression peuvent en être la cause.

Rappelons-nous l’histoire du prophète Zakarya ayant demandé à Allah de lui octroyer une progéniture, ce qu’il fit en lui donnant un fils nommé Yahia. Ici, on soulignera donc que le premier remède pour l’infertilité, avant de se tourner vers un quelconque remède n’est autre que l’invocation.

Par ailleurs, la roqya fait partie elle aussi des premiers remèdes. Des études ont montré que 30 % du taux de stérilité était masculine, 30 % féminine, 20 % venant des deux partenaires, et 20 % dont la cause est inconnue. Toutefois, nous savons qu’elle peut provenir d’un mal occulte, et à ce propos beaucoup de couples ont pu avoir un enfant après avoir fait la roqya.

Une troisième cause permettra de guérir de l’infertilité, c’est la demande de pardon « il-istghfar ». En effet, elle est très importante, puisque la stérilité peut provenir de nos péchés. On y associera l’aumône également.

La quatrième cause, l’alimentation occupe une grande place dans la guérison de la stérilité. En effet, une amélioration de l’alimentation aura un effet bénéfique sur des pathologies telles que l’endométriose, les fibromes, les problèmes d’ovules, ou encore les varicocèles. Et l’azoospermie chez l’homme.

La cinquième cause de guérison se trouve dans les plantes et les huiles, comme le gattilier, la sauge, ou encore le ginseng ; pour chaque problème lié à l’infertilité on trouvera une plante. De plus, certains massages avec des huiles bien précises seront utilisés chez la femme.

Les produits de la ruche constituent la sixième cause ; ils sont exceptionnels, notamment la gelée royale, le pain d’abeille et bien-sûr le miel, surtout le miel de jujubier.

Enfin, les compléments alimentaires pourront être très bénéfiques pour guérir de l’infertilité, et on citera notamment la vitamine A, B, C et E. En effet, l’homme privilégiera la vitamine E, C et A, les antioxydants, le sélénium, le zinc ou encore l’arginine. Il faudra aussi veiller à avoir une bonne alimentation, un bon environnement et éviter les pesticides.