Le foie le colon et les reins sont les organes qui purifient des toxines, ils filtrent le sang et éliminent les déchets toxiques que l’on accumule en mangeant ou respirant. Le jeûne quant à lui est une détox naturelle.

Il existe des méthodes pour éliminer les toxines des reins qui sont les jus dits « détox ». Le concombre avec ses 95% d’eau sera un légume détoxifiant très efficace.

Voici une recette de jus détox :

Dans un mixeur, mettre deux à trois petites betteraves, une botte de persil, deux à trois carottes, trois concombres, deux petits citrons ainsi qu’une petite cuillère de graines de nigelle.

Le persil est un des aliments les plus efficaces, car il nettoie les reins, il possède du bêtacarotène et est antioxydant.

Le citron est un antioxydant.

La betterave élimine les toxines et régénère les cellules du sang.

Les maladies du rein sont souvent causées par le fait que la personne ne boit pas assez d’eau, et pire les remplace par des boissons contenant des colorants artificiels ne fournissant aucun nutriment pour notre organisme. Or, le prophète recherchait toujours la meilleure eau.

En effet il lui arrivait par exemple de demander à des compagnons revenant de voyage de lui apporter une eau provenant d’un certain puits puisqu’elle était efficace et pure. Par ailleurs l’eau de zemzem qui est très bénéfique est citée dans beaucoup de ahadiths .

En conclusion la personne doit chercher à boire des boissons bonnes pour son foie et ses reins, à base de fruits et légumes, et non les boissons gazeuses et autres qui sont très mauvaises pour l’organisme.