La détox des métaux lourds chez l’enfant suite à un vaccin passera tout d’abord par une alimentation saine et équilibrée, basée sur les fruits et légumes frais, les jus, afin d’apporter au corps un maximum de vitamine c ; les céréales également comme les soupes d’avoine seront très bien.

Par ailleurs, les produits de la ruche seront très bénéfiques comme la gelée royale, la propolis ou encore « le miel immunité ».

En ce qui concerne la piqûre elle-même, on pourra appliquer sur la peau de l’argile avec un peu d’eau.

Il existe également des compléments alimentaires favorisant la détox comme la spiruline et l’argile pour enfant. Pour les plus grands, à partir de 6/8 ans, l’eau de quinton pourra avoir un effet très bénéfique pour lutter contre les effets néfastes des métaux lourds.

On conseillera également de faire une cure de probiotiques en prévention pour détoxifier les intestins des métaux, associée aux jus de fruits frais comme l’orange, le kiwi ou l’ananas pour favoriser au maximum l’apport en vitamine c et obtenir un effet antioxydant.

Au niveau de l’alimentation on privilégiera les soupes de brocoli, de chou, de céleri, avec de l’ail et de l’oignon ainsi que les betteraves.