Il est vrai que pour les personnes maigres la détox peut ne pas être apprécié en raison d’une éventuelle perte de poids.

Avant toute chose, afin de pallier au ralentissement de la prise de poids, il sera primordial de lutter contre le stress. Pour ce faire, on pourra miser sur la pratique d’une activité physiques et la prise d’antidépresseurs naturels tels que la Rhodiola ou le safran. Après avoir évacué le stress la personne aura déjà d’avantage d’appétit ; toutefois l’alimentation se devra d’être saine et équilibrée.

De plus, on conseillera pour nettoyer l’organisme sans maigrir de préparer des jus de légumes verts auxquels on ajoutera une cuillère à café de psyllium, et les jus bien entendu seront a adapter selon l’organe visé pour la détox.  

Par ailleurs, la personne pourra consommer des aliments tels que le yaourt, les amandes, les bananes, les raisins secs, les œufs de ferme ou l’huile d’olive. Les tisanes de verveine et de menthe seront également bénéfiques.

Mais encore, pour faire travailler le pancréas, il sera conseillé de consommer du fenugrec, ainsi que de l’artichaut, de la chicorée et de la gentiane ; ces plantes permettront de faire une détox sans perdre du poids.