Après avoir mangé et digéré, il reste toutefois des excédents de nourriture qui s’accumulent à la longue, nuisent au corps, l’alourdissent et l’obstruent. Si on les extrait, le corps subira alors les maux des remèdes, car la plupart sont toxiques et extraient en plus de cela des matières bonnes et utiles. L’obstruction des excès est nuisible qu’on les laisse ou qu’on les extrait, et le mouvement est le meilleur moyen pour empêcher leur développement.

De plus, le mouvement habitue le corps à la vivacité et à l’activité,il fait en sorte que le corps accepte la nourriture, consolide les articulations, et renforce les tendons et les ligaments. Par ailleurs le mouvement protège des maladies matérielles et de la plupart des maladies d’humeur, à condition de le pratiquer avec modération, aux moments adéquats et que le reste de la gestion soit correcte.

La marche à pied est devenue aujourd’hui un remède miracle, pour de nombreux maux et à tout âge. Il est important de se tenir bien droit pendant la marche, d’avoir un rythme moyen, et qu’elle dure au minimum trente minutes par jour, et cela facilitera la digestion. En outre, cela aidera à résoudre les problèmes psychologiques, d’humeur, de poids, tonifiera le corps et renforcera l’organisme.

La marche pourra également permettre d’éliminer l’hypertension et le cholestérol. En outre, le mouvement est le moyen le plus important pour éviter le développement des maladies. On retiendra donc que la marche est un excellent moyen de rester en bonne santé.