La spiruline est une algue spiralée qui existe depuis plus de trois milliards d’années. Elle contient, des protéines, des vitamines, des minéraux, et plus de neuf acides amenés essentiels. Elle est également un antioxydant, car elle contient de la caretonoide, mais aussi des Omega 6 efficaces pour traiter le cholestérol.

Elle aide également à booster le système immunitaire, et est classée parmi les super aliments; elle est même selon l’Organisation mondiale de la santé un des meilleurs aliments pour l’humanité. De par sa composition elle est aussi un des aliments les plus complets, elle apporte à notre organisme une haute concentration en éléments nutritifs et équilibre nos besoins journaliers, ce qui est important à notre époque.

Par ailleurs, elle améliore endurance et la résistance, en effet elle aide à garder et à retrouver la forme, notamment pour les anémiques ou les personnes faibles.

De plus elle aide à lutter contre le stress, contre les problèmes d’allergies puisqu’elle favorise la résistance de l’organisme. Les minéraux que contient cette algue, comme le fer, le cuivre, le magnésium,ou le zinc boostent le système immunitaire, et aident les personnes atteintes de cancer à supporter la maladie. Les pigments qui donnent cette couleur verte viennent de la chlorophylle,qui équilibre la flore intestinale.

Son noyau est semblable à la structure des globules rouges, c’est pour cela qu’elle est très efficace pour les femmes enceintes, les personnes subissant une anémie, mais aussi pour celles ayant de l’exéma ou des chutes de cheveux.

La spiruline possède aussi une capacité de détoxication, elle va donc permettre de purifier le sang.

Elle contient également des pigments rares qui sont les phytocianines. Elle sera l’alliée des personnes stressées, en raison des vitamines B1, B2, B3, B6, B9 et B12 qu’elle contient.

Les personnes obèses pourront également s’en servir pour perdre du poids.

Bienfait supplémentaire, la spiruline procure une sensation de satiété ce qui est une aide pour le jeûneur.