Allah dit dans son livre : « Ne considèrent-ils pas les chameaux comment ils ont été créés ».

Les gens de la sunna se différencient des chiites et des juifs qui ne mangent pas de viande de chameau, puisqu’ils suivent l’exemple du prophète et des compagnons qui en ont consommé.

En effet c’était même une viande privilégiée, et c’est une des viandes les plus exquises et nutritives. Source de protéine, elle est aussi pauvre en cholestérol en raison de la centralisation de la graisse dans la bosse du chameau. Elle contient 70% d’eau et 13% de matière grasse.

On considère que parmi les viandes, celle de chameau est au premier rang juste avant la viande d’agneau.

La viande de chameau contient une chaleur ce qui va booster la libido. Certains médecins considèrent qu’elle produit de la bile noire difficile à digérer. Et dans la sunna il est dit qu’après avoir consommé cette viande il faudra renouveler ses ablutions en raison de la force non louable que cette viande contient.

Il y a une règle qui dit que la richesse des herbes broutées se répercute sur la qualité de la viande. Quant à la viande de chameau, elle est très riche en vitamines B, et d’après des recherches scientifiques elle lutte contre le cancer en attaquant les cellules malades. Elle diminue les risques de maladie cardiaque puisqu’elle est pauvre en acides gras saturés.