L’aménorrhée est une absence de règles, qui peut être primaire, et donc causée par un retard de la puberté, des antécédents familiaux ou encore un problème de poids. Mais elle peut être également secondaire et être causée par un problème psychologique notamment un choc émotionnel. Par conséquent il sera important d’établir la cause.

D’un point de vue général, on pourra citer quelques remèdes comme le curcuma qui sera efficace pour calmer les douleurs, et qui pourra être pris sous forme de gélules, de poudre ou dans les aliments.

Il existe également des plantes phyto-œstrogènes comme le gattilier et la sauge, que l’on trouve associées dans des gélules. La prise sera de deux gélules par jour pendant trois mois.

Par ailleurs, pour remédier au stress la passiflore sera un véritable allié ; et on conseillera sa prise sous forme de gélules le soir.

Afin d’obtenir un retour aux règles plus rapidement l’ortie pourra être efficace.

Mais encore, si la personne est sujette à une carence en fer, il lui sera recommander de consommer de l’huile d’olive, des amandes ainsi que des graines de lin.