La médecine prophétique porte une attention particulière à l’hygiène, et le prophète nous a recommandé de se laver et s’épiler à certains endroits du corps. On conseillera des savons comme le savon au lait de chamelle ou à la nigelle pure, et en ce qui concerne l’épilation celle-ci permettra d’éviter la prolifération des bactéries liées aux mauvaises odeurs.  

Par ailleurs, la sunna nous apprend qu’il faut porter des vêtements amples, et le mieux, en fibres naturelles.

Aussi, chose importante, et que beaucoup d’entre nous négligent, la transpiration excessive peut provenir du stress. Alors, avant de se ruer sur les déodorants, on pourra pratiquer une activité physique régulière comme la marche ou la course, et prendre des calmants naturels comme la tisane de tilleul.

En traitement de fond, le jus de citron permettra de bloquer l’apparition des mauvaises odeurs. Le concombre, aliment apprécié par notre prophète, possède des propriétés astringentes ; il refermera donc les pores et pourra être consommé en salade ou en jus.

Par ailleurs, on pourra appliquer localement, le soir, à l’aide d’un coton, du vinaigre de cidre afin de neutraliser les bactéries.

Une crème pour resserrer les pores à base d’aloe vera pourra également aider, et cela permettra aussi de réguler le ph de la peau tout en l’hydratant.

Enfin, des analyses médicales permettront d’exclure tout problème hormonal.