Le problème d’occlusions tubulaires proximales communément appelé « trompes bouchées » est généralement dû à une infection, mais peut aussi être dû à des fibromes ou des kystes.

Auparavant, on utilisait l’huile de ricin pour ce genre de problème. En effet, elle était appliquée sur le bas ventre à l’aide de compresses imbibées de l’huile, le but étant d’activer la circulation sanguine. Aujourd’hui on trouve cette huile sous forme de pommade.

On peut également citer le charbon de bois activé, qu’on utilisera en cataplasme une fois par semaine, en le laissant poser une nuit. Cela aidera à lutter contre les infections.

Il existe aussi un remède chinois appelé le “Donkay”, qui est le ginseng de la femme. Ce dernier soulage les spasmes des trompes, on le trouve en gélules et on pourra en prendre 3 par jour pendant trois mois. Il permettra également de déboucher les trompes.

Mais encore, les tisanes de gingembres aideront à activer la circulation sanguine.

L’aubépine, que l’on pourra prendre sous forme de gélules à raison d’une par jour le soir, luttera, elle aussi contre la mauvaise circulation sanguine.

En outre, on pourra utiliser technique basée sur une enzyme agissant comme un antibiotique naturel, il s’agit de la serrapeptase. Celle-ci sera à prendre sous forme de gélule en calibre de 500 mg à raison d’une par jour chaque matin, sur une durée de six mois. Elle est généralement tirée du ver à soie. Cette technique vise à dissoudre les tissus touchés par une cicatrice, une inflammation ou une infection ; et dans le cas des trompes bouchées cela évitera la fibrose. Cette technique moderne est très utilisée, et le but est de remplacer les antibiotiques chimiques par des naturels qui sont beaucoup plus efficaces, d’autant plus que les antibiotiques chimiques sont tirés des bactéries, autrement dit de la nature.

Il est aussi recommandé de lutter contre le stress à l’aide des plantes comme la valériane, le tilleul, la lecture ou l’écoute du coran.

Enfin, on trouve dans les pays musulmans une technique ancienne de massages. Celle-ci vise à masser l’abdomen afin de déboucher les trompes et doit être pratiqué par une personne professionnelle.