Chez un enfant touché par un abcès dentaire il sera impératif dans un premier temps de soulager naturellement la douleur ; pour ce faire on appliquera une pate gingivale à la propolis, on préconisera également les bains de bouche à la propolis et à la menthe et éventuellement au bicarbonate de soude. Par ailleurs, une application à froid soulagera davantage.

Ensuite, l’application d’huile essentielle de clou de girofle sera très efficace, et c’est pour cela que bon nombre de produits utilisés en cabinets dentaires contiennent un composant issu du clou de girofle : l’eugénol. L’application se fera à l’aide d’un coton imbibé de quelques gouttes d’huile.

En parallèle, on conseillera fortement de donner à l’enfant un sirop à base de champignon chinois comme le shitaké, le reishi ou encore le maitaké, pour leurs vertus antibactériennes, à raison d’une petite cuillère le matin et une au coucher.

Aussi, la prescription d’un complément alimentaire de chez Pediakid, en l’occurrence Immuno-fort permettra de lutter contre l’infection et éviter qu’elle ne se propage en étant la cause d’une éventuelle pathologie plus grave notamment au cerveau.

Dans tous les cas, il sera très judicieux de booster l’immunité de l’enfant afin d’éviter toute complication.