En cette période de confinement, certaines personnes peuvent développer des troubles psychiatriques, ou d’autres voir leurs troubles existant s’aggraver. Avant de conseiller un traitement naturel il faudra veiller à prendre connaissance de l’existence ou non d’un traitement pour les troubles psychiatriques.

En règle générale, on trouve des plantes pouvant aider à surmonter les troubles anxieux comme le safran ou le rodhiola. Le mieux sera de les prendre sous forme de gélules, à raison de deux par jour chaque matin, ou deux le matin et deux l’après-midi en cas de troubles plus graves. On pourra ajouter à cela la griffonia, en raison de sa teneur en hydroxytryptophane.

En outre, on trouve dans la médecine prophétique la talbina, source d’acide aminé. La vitamine B6 et le magnésium seront aussi vos alliés en cette période de troubles.

Par ailleurs, vous pourrez vous aider de certains sédatifs comme le tilleul, la valériane, la passiflore ou encore la mélisse.

Enfin, il serait bon de remplacer votre café ou thé par une tisane relaxante à base de tilleul ou de fleur d’oranger. On notera que le miel d’oranger a un effet très positif associé à un peu d’eau et de citron et pris à jeun le matin dans la lutte contre le coronavirus.