Pour éviter de grignoter, il faudrait que les repas possèdent un index de glycémie bas, suffisamment de protéines, de glucides et de fibres. On devra également bien mastiquer les aliments et manger lentement pour obtenir un effet de satiété. Une demi-heure avant chaque repas, il sera important de boire au moins deux verres d’eau : l’eau étant le coupe-faim naturel le moins cher et le plus efficace !

On trouve également des coupe-faim naturels comme le garcinia cambodgia, très efficace, que l’on utilisera une demi-heure avant chaque repas à raison d’une gélule.  

Mais encore, il existe d’autres plantes à base de théine et caféine, comme la guarana, une plante brésilienne, et qui s’associe bien avec le garcinia cambodgia.

La spiruline agit également très bien comme coupe-faim.

En outre, on conseillera des aliments comme la pomme de terre, le chocolat naturel, les flocons d’avoine, ou encore les graines de lin.

Le matin, il sera préférable de boire du thé vert.

En ce qui concerne les légumes, les haricots verts seront efficaces pour stopper le grignotage ; mais aussi la laitue, les choux, ou les épinards qui réduiront la faim.

Par ailleurs, les jus d’agrumes seront vos alliés. Les tisanes de gingembre et de cannelle seront-elles aussi bénéfiques.