Pour remédier aux compulsions alimentaires il sera essentiel d’en établir les causes avant tout. En effet, un problème psychologique comme une peur, une sensation d’insécurité, un vide ou bien physique comme une carence encore un stress pourrait être l’élément déclencheur.

Par ailleurs, comme on le sait, notre prophète nous a recommandé de ne pas perdre son temps dans cette vie, et de se consacrer à l’adoration, qui n’est pas juste prière. Effectivement, faire le bien de manière général et s’éloigner du mal, l’aumône, avoir un planning journalier et des objectifs dans cette vie seront primordiaux.

En outre, si la cause provient d’un stress, on pourra s’aider des plantes comme le griffonia ou la rhodiola. La médecine prophétique permettra de traiter la cause ; et il sera également important de faire le point sur son hygiène alimentaire afin d’établir ou non le besoin d’un suivi.

Plusieurs remèdes naturels permettent d’aider à stopper les mauvaises habitudes. Parmi les choses importantes, il y a le fait de consommer des fibres, notamment à travers les légumes, les fruits et les féculents, afin de se sentir rassasié plus longtemps. Mais encore, le petit déjeuner devra être complet afin de réguler la faim et prévenir des fringales dans la journée. Et bien-sûr, l’hydratation sera primordiale.

Enfin, n’oublions pas que le sommeil est très important, et des troubles pourraient être la cause de ces compulsions.