De nos jours beaucoup de personnes se tournent vers le régime sans gluten, comme les personnes souffrant d’une maladie auto immune ou les enfants hyperactifs.

Il existe des alternatives aux aliments contenant du gluten, que ce soit l’orge ou encore le blé, et parmi ceux ci on trouve:

Le riz. En effet, le riz est un très bon aliment ne contenant pas de gluten, et pouvant être consommé cuit, accompagné de légumes vapeur, en salade, ou encore sous forme de farine. Il sera bon de le consommer le soir en raison de se teneur en glutamine, bonne pour les intestins.

On trouve également le sarazin, autrement appelé la farine noire. Connu chez les arabes, qui l’utilsent beaucoup en salade, il contient de la vitamine B et des acides aminés.

Le millet, est aussi connu des pays musulmans, et sera une bonne alternative dans ce régime. On peut le trouver sous forme de semoule, de gâteaux ou de galettes.

Mais encore, on trouve le maïs, qui peut être consommé de multiples façons.

L’avoine, qui devra être choisie sans gluten pourra être prise au petit déjeuner par exemple.

Enfin, vous avez des aliments tels que le quinoa ou l’amarante, la graine des incas, qui vous donneront d’avantage le choix pour varier vos menus sans gluten.