Dans un premier temps la personne ayant subi une opération pour un cancer du sein devra favoriser les produits de la ruche, notamment la gelée royale. Celle-ci est très efficace pour favoriser le rétablissement après une opération. Ensuite, elle devra avoir une alimentation riche en légumes frais, comme les carottes, les betteraves ou les brocolis.

Les jus comme le jus d’orange riche en vitamine C sera un bon allié. On trouve aussi la vitamine C en complément alimentaire dans l’acérola. Il sera aussi bon de prendre trois gélules de spiruline trois fois par jour. Mais encore, le magnésium apportera son aide dans le rétablissement.

On le trouve dans le miel, les noix, les amandes ou le riz complet. Le germanium sera très efficace pour la personne ayant eu un cancer. On le trouve dans l’ail, le ginseng, ou le champignon chinois appelé « richi » qu’on trouve sous forme d’ampoules ou de gélules.

Le germanium est particulièrement remarquable dans l’amélioration de la biodisponibilité de l’oxygène au niveau des cellules, notamment ce qui perturbe les cellules cancérigènes.

Par ailleurs, il est conseillé de consommer de sélénium et des acides aminés, qu’on trouve dans les céréales comme l’orge ou l’avoine. Pour terminer, il sera bon de consommer des polyphénols avec leur action anti cancérigène. Ces derniers sont présents dans le thé vert,les fruits et légumes.