Le cancer du foie est une affection dégénérative d’un organe ou d’un tissu dont les cellules se transforment de façon anarchique ; le système immunitaire ne peut plus reconnaître les cellules comme étant des corps étrangers et ne peut les combattre.

Avant toute chose, il faudra privilégier le poisson dans son alimentation. La diététique aura un grand rôle dans la guérison, et on favorisera les légumes comme l’asperge ou le céleri, et les antioxydants comme le bêtacarotène qu’on retrouve dans les carottes par exemple.

Ensuite, on citera le miel, qui devra être pur, et qui fortifiera le foie. On pourra l’associer à la propolis, la gelée royale, et le pain d’abeille. Chaque matin à jeun, il faudra en prendre une grande ainsi que le soir.

Ensuite, il ne faudra pas oublier la graine de nigelle, issue de la sunna du prophète, et comme il l’a dit « elle est un remède à tous les maux », et notamment pour le cancer. La graine de nigelle pourra être consommées sous toutes ses formes : sous sa forme naturelle, en graine, à raison d’une petite cuillère chaque matin, sous forme d’huile, en massant du côté du foie, en tisane, en sachets doses de thé, en crème, en savon bio, ou encore en gélules à raison de trois par jour avant les repas.

 Vous pourrez ajouter à la graine de nigelle le champignon chinois « reishi » afin de booster le système immunitaire. De préférence, on l’utilisera sous forme liquide, sinon en poudre à mélanger dans du jus ou yaourt. On peut également le trouver sous forme de gélules.

Afin de régénérer la flore intestinale, on sollicitera les probiotiques.

En outre, le foie a besoin de certaines plantes comme le chardon marie, les feuilles d’artichaut, le pissenlit ou encore le radis noir. On pourra trouver ces plantes sous forme de liquide, de tisanes, de gélules ou encore d’ampoules.  Vous choisirez la forme qui vous conviendra, et ferez des cures de minimum trois mois, à renouveler pour six mois dans l’année.

Mais encore, la hijama est vraisemblablement un excellent remède prophétique, et devra bien sûr se faire auprès d’un professionnel. Attention toutefois à ne pas la faire sous état de faiblesse.

L’ail est aussi un excellent anti- cancer, et l’idéal serait d’en consommer un minimum de trois gousses par jour.

Enfin, le thé noir ou vert sera un bon traitement préventif, et vous pourrez en boire régulièrement.