Pour les hommes qui souffrent d’un manque de testostérone il faudra dans un premier temps établir un diagnostic chez un médecin, afin de voir s’il n’y a pas une anomalie au niveau génital.

Par ailleurs, on constate que le surpoids peut être la cause de ce genre de problème ; on conseillera par conséquent de faire un régime alimentaire sain et équilibré afin de perdre le surplus de graisses.

La dépression et le stress sont également deux facteurs de baisse de taux de testostérone ; et pour y remédier les tisanes de valériane, de passiflore ou encore de tilleul seront très bien.

Mais encore, parmi les plus grand boosteurs de testostérone, on trouve le ginseng, et notamment le ginseng indien appelé « ashwaganda », dont le nom fait référence à la force du cheval. En effet, le ginseng indien a fait l’objet d’études qui ont montré son efficacité dans la production de testostérone.  On conseillera donc la prise de gélules à raison de trois par jour.

Aussi, parmi les éléments bénéfiques pour l’homme souffrant d’un trouble au niveau de la testostérone, on trouve le champignon de l’Himalaya appelé cordyceps. Ce dernier est rare, et est qualifié de mi-animal, mi végétal. Le mieux sera de prendre le cordyceps sous forme de poudre qu’on mélangera à du yaourt par exemple ou encore en café.

En outre, il faudra privilégier la consommation de jus tels que les jus de pomme ou encore de cerise.

Enfin, il existe un mélange très puissant composé de miel, de graines de nigelles, de gelée royale et de pollen, dont on préconisera la prise d’une grande cuillère le matin à jeun et avant de se coucher.