Dans un premier temps il faudra booster l’immunité. La cause peut provenir d’une bactérie au niveau des testicules, ou bien peut-être cellulaire. Par conséquent, il sera nécessaire d’utiliser des hormones, et des comme l’huiles de ricin, de sésame, d’ail ou de rose. La personne atteinte pourra les mélanger et les associer à une huile végétale comme l’huile d’amande douce ou d’argan, et en faire des cataplasmes qu’elle laissera poser pendant quinze minutes. De plus, les massages autour des testicules avec ces huiles apporteront également un bienfait.

Bien-sûr , les invocations sont importantes car c’est Allah est capable de tout. Aussi, la prise de vitamine A, C et E ainsi que de sélénium, ou d’arginine apporteront leur aide, et on les retrouve aujourd’hui dans des compléments alimentaires pour améliorer la fertilité.

En outre, il ne faudra pas oublier d’utiliser du miel associé au pollen de palmier, à la gelée royale et à la graine de nigelle (haba sawda).

Enfin, les gélules de germes de blé, source de vitamine E seront efficaces pour aider au bon fonctionnement des cellules dans les testicules.