Pour traiter les problèmes digestifs chez les personnes âgées le thym, l’origan, et camomille seront bénéfiques. De plus, le prophète ﷺ nous a recommandé le fenouil ; en effet les graines de fenouil agiront très bien au niveau des déséquilibres digestifs, de la diarrhée, de la constipation ou encore des problèmes rénaux. Il est très sage de connaître les bienfaits du fenouil, qui peut être utilisé de la naissance à un âge beaucoup plus avancé.

En ce qui concerne la camomille, le gingembre, le thym et l’origan, ils seront très avantageux en cas de problèmes de digestions mais aussi de gaz dus aux bactéries nocives.

Toutefois, si les problèmes persistent, il faudra alors s’assurer que la cause ne provient pas d’un traitement médicamenteux aux effets indésirables, de la sédentarité ou encore d’une mauvaise hygiène alimentaire. La consommation de pain blanc, le manque d’apports en fibres, une alimentation trop grasse ou la prise de repas tard la nuit pouvant être la cause de tous ces désagréments, il sera par conséquent primordial d’améliorer son hygiène de vie, et même de s’interdire certains aliments nocifs.