Comme on le sait, le changement de mode de vie et l’alimentation constituent un élément essentiel dans le traitement anti cancéreux.

Le cancer étant une maladie générale de l’organisme, il faudra aider le corps à réagir et lui donner les meilleurs éléments pour l’aider à combattre la maladie.

Il existe une enzyme naturelle nommée la bromelaïne, provenant de la queue de l’ananas qui est capable de détruire les protéines, et qui pourrait ronger les tumeurs cancérigènes en les rendant visibles pour le système immunitaire. De nos jours on la trouve en comprimés, comme l’extranase.

On trouve aussi la bromeliane sous forme de boisson. L’extrait de melon, l’extramel, qui semble être encore plus efficace que la bromelaïne, se vend également sous le nom de vitassin.

Cet extrait va permettre d’effacer les effets de la chimiothérapie. On pourra ajouter à cet extrait le corozyme Q10, et le sélénium. Mais encore, le patient en chimiothérapie pourra consommer une boisson aux phytoprobiotiques qui l’aidera à supporter les effets de la chimiothérapie comme les nausées par exemple.

Les produits de la ruche pourront eux aussi apporter leur aide, comme le miel avec la graine de nigelle, et la propolis qu’on pourra consommer à raison d’une grande cuillère le matin et une le soir avant le coucher.