Dans un premier temps, en cas de tocs (troubles obsessionnels compulsifs) on conseillera de consommer de la talbina ; un remède prophétique qui lutte contre les angoisses et le stress. En effet, composée à 80 % d’orge, source de tryptophane et qui alimente la sérotonine, la talbina sera un vrai allié pour lutter contre les tocs. La talbina sera à consommer le matin ou le soir avant de dormir, et on pourra l’associer au miel ou au gingembre.

Ensuite, on trouve le milleprtuis, qui est un neurotransmetteur. Attention cependant, les personnes sous antidépresseurs ne pourront le consommer. Le millepertuis se prendra sous forme de gélules à raison de trois par jour, avant chaque repas.

Pour les personnes sous antidépresseurs, on conseillera le chardon-Marie, et la posologie sera la même que pour le millepertuis. Le chardon-Marie est un antidépresseur naturel en raison de la silymarine qu’il contient et qui permet d’augmenter le taux de sérotonine.

Mais encore, les tisanes de tilleul, trois fois par jour après les repas permettront d’apaiser la personne. On choisira le tilleul en vrac dans une herboristerie, et on le laissera infuser pas plus de quinze minutes. La tisane devra être bue une demi heure à une heure après les repas.

Le zinc quant à lui, permettra de reposer le cerveau et le corps. La posologie sera de deux gélules après le petit déjeuner. Ce micro nutriment se trouve naturellement dans les noix, le poisson ou encore les fruits de mer.

Bien sûr, l’écoute du coran sera très bénéfique en cas de stress et de pensées obsessionnelles. En effet Allah dit : «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. »

Enfin, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière, comme la marche chaque matin, pendant trente minutes.