Des études médicales ont prouvé que l’huile de nigelle était un traitement naturel efficace pour lutter contre le diabète de type 2.

En effet, la graine de nigelle contient des antioxydants et des anti-inflammatoires qui seront bénéfiques pour le pancréas et le sang. La graine de nigelle, qui contient des molécules permettant de purifier le sang, sera efficace également pour détoxifier le corps et lutter contre les varices, les migraines, ou encore les problèmes articulaires.

Cette graine aux multiples vertus peut s’utiliser de plusieurs manières : le dosage d’huile sera d’une petite cuillère par jour, celle-ci faisant baisser la glycémie et étant une aide pour sortir le mauvais cholestérol. Elle s’associe généralement aux médicaments souci.

On peut utiliser la graine pure dans un yaourt avant de se coucher à raison d’une petite cuillère de graines ou dans un jus le matin.

Mais encore, on pourra trouver les gélules de nigelle, qui seront à prendre entre les repas ; on commencera par une par jour les deux premières semaines, car dans les remèdes naturels il faut toujours commencer doucement puis augmenter la dose si le corps supporte bien, puis deux gélules par jour toujours entre les repas.

Le thé à la nigelle sera aussi un bon remède pour le diabète ; bien sûr il faudra améliorer son alimentation pour que tout ceci soit efficace, et pratiquer régulièrement une activité physique comme de la marche quotidienne.