Ibn Al Qayim a dit au sujet de la boisson du Prophète ﷺ : « Quant à sa manière de boire elle compte parmi les meilleures des voies pour préserver la santé. Il buvait du miel mélangé à de l’eau froide, qui est d’une utilité dans la préservation de la santé que ne connaissent que les grands médecins. »

Comme on le sait, le miel est utilisé depuis des siècles pour ses bénéfices sur la santé, cependant, beaucoup de personnes ne sont pas conscientes des propriétés curatives du miel lorsqu’il est mélangé à de l’eau.

Pour ce mélange, le miel devra bien être dilué dans l’eau, de façon à ce que la densité devienne similaire au plasma sanguin. Le corps, prendra du temps à assimiler ce mélange qui lui apportera énormément de vertus médicales.

Parmi ces vertus, on trouve le fait qu’il élimine le mucus trouvé dans les poumons, élimine les parasites et les saignements de l’appareil digestif, lutte contre la bronchite, et renforce le système immunitaire. Mais encore, il est antibactérien, antifongique, détoxifiant et utile pour les personnes souffrantes de mixions incontrôlées la nuit, et enfin il rendra la peau plus jeune, brillante et soyeuse.