Dans un premier temps pour traiter la diarhée le meilleur aliment sera le miel comme nous l’a enseigné notre prophète‎⁨ﷺ⁩. Il faudra en consommer le matin à jeun et le soir avant de se coucher.

Si le sujet ressent de fortes douleurs abdominales, il pourra alors ajouter au miel du gingembre et des graines de fenouil: pour 250g de miel il comptera 25g de gingembre moulu et 25g de graines de fenouil moulues.

Par ailleurs, la peau de grenade peut aussi être mélangée au miel, il faudra compter 15 à 20g. Sinon, ce remède pourra être pris seul, dilué dans de l’eau, à raison d’une petite cuillère deux fois par jour entre les repas. On trouve également des gélules à base de peau de grenade, et la prise sera de deux par jour avant les repas.

En prévention, il serait idéal de faire une cure de probiotiques. Pour ce faire, il faudra prendre deux gélules de probiotiques le matin avant le petit déjeuner pendant une durée d’un mois.

Il est à noter que les maux de ventre peuvent être dus au stress. Par conséquent, il sera bon de prendre des calmants naturels comme le safran, la rodhiola ou encore le griffonia, et boire des tisanes le soir, à base de tilleul par exemple.

N’oublions pas qu’une alimentation seine est variée est la source d’une bonne santé.