L’imam Ibn AlQayim nous dit que la personne souffrant de troubles psychiatriques a besoin d’invoquer son seigneur et de l’implorer en toute sincérité pour être écartée de cette maladie et il existe des invocations pour la roqya.

Il faut être accroché à l’unicité de son seigneur et demander miséricorde et patience. Par ailleurs, la talbina du prophète est très efficace pour les problèmes psychologiques.

On trouve également des calmants naturels comme la valériane, qu’on peut prendre sous forme de gélules, à raison de deux après le déjeuner et deux après le dîner. Elle facilite le sommeil, et lutte contre le stress. Par ailleurs, on pourra faire des massages avec de l’huile de lavande, de millepertuis, et faire de la marche comme le prophète nous l’a enseigné.

Il faudra veiller à consommer ce qui est efficace pour le cerveau, riche en magnésium et oméga 3.

De plus il est conseillé de vivre en communauté, avec des personnes nous apportant des choses positives, et proches de leur seigneur.

En effet. Beaucoup de ahadiths nous pousse à vivre en communauté, mais une communauté de confiance et qui nous pousse vers la religion.