Avant toute chose, pour vaincre la dépression il sera primordial de faire une roqya, puisque le coran est un remède très efficace. La personne atteinte devra également se rappeler que notre seigneur connait sa situation et est capable de la faire changer.

La seconde chose après cela, est la croyance, comme l’a cité l’imam Ibn Al Qayim. En effet, il est essentiel de demander de l’aide au seigneur, diriger son cœur vers lui seul, et que ce cœur vive dans le jardin du coran.

La demande de pardon et les prières seront évidemment très importantes aussi.

En outre, on pourra faire appelle aux plantes, notamment le griffonia et le rodhiola, qu’on prendra sous forme de gélules à raison de quatre par jour, deux le matin et deux l’après-midi.

En parallèle, les tisanes de tilleul seront bénéfiques pour se calmer, et le soir la prise de deux gélules de valériane et d’aubépine faciliteront l’endormissement. Si toutefois la personne ne parvenait pas à s’endormir elle pourra reprendre deux gélules une heure après.

Mais encore, si le griffonia ne fait pas d’effet, on conseillera alors de prendre du safran, un antidépresseur naturel. Attention toutefois, en cas de prise d’antidépresseur chimique, il faudra laisser un laps de temps de deux à trois heures entre la prise médicamenteuse et la prise de gélules végétales.